Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire sous la pluie

Des livres pour les grands, des livres pour les plus petits et des livres encore des livres

Le suppléant

Résumé : 

C’est l’une des images les plus marquantes du XX siècle : deux jeunes garçons, deux princes, marchant derrière le cercueil de leur mère sous les regards éplorés - et horrifiés - du monde entier. Alors que Diana, princesse de Galles, rejoignait sa dernière demeure, des milliards de personnes se demandaient à quoi pouvaient bien penser les princes à cet instant, ce qu’ils ressentaient - et quelle tournure allait pendre leur vie désormais. 
Pour Harry, voici venu le moment de raconter son histoire. 
D’une honnêteté brute et sans fard, le Suppléant est un livre qui fera date, plein de perspicacité, de révélations, d’interrogations sur soi et de leçons durement apprises sur pouvoir être et de l’amour face au chagrin.

Mon opinion : 

Cet ouvrage a été décrié alors j’ai voulu me faire ma propre opinion. Je ne m’attendais pas à de telles révélations, à une telle souffrance psychologique. J’ai ri, j’ai voyagé de l’Angleterre au Botswana en passant par les USA et le Canada. J’ai ressentie la peur, l’incompréhension, l’amour. J’ai fait abstraction de l’auteur, j’ai lu une histoire. Une histoire pas facile mais le bonheur était quand même au rendez vous. Harry a fait de grosses erreur, comme fumer de l’herbe, mais il aussi dû prendre certaines décisions pour faire face à cette vie hors du commun. Il a choisi une épouse, il a fondé une famille qu’il aime par dessus tout. On ressens l’absence d’une mère qui l’aime et d’un père trop souvent absent. 
Je ne critiquerait pas cet ouvrage pour plusieurs raisons :  parce que j’ai aimé l’histoire, parce qu’il y avait des fautes d’orthographe (comme dans d’autres ouvrages) et parce que tellement de lecteurs l’ont déjà critiqué que je ne vois pas pourquoi j’en rajouterais une couche. 
Plus sérieusement, c’est une histoire comme toutes les histoires que l’on peut lire dans d’autres ouvrages. Et on ne saura jamais si tous les écrits sont vrais ou pas. Si vous voulez le lire, faites le afin de vous faire votre propre opinion, moi j’ai bien aimé voyagé et lire son histoire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article