Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire sous la pluie

Des livres pour les grands, des livres pour les plus petits et des livres encore des livres

Le bureau des mystères

Résumé :

Fantômes, Ovnis, énigmes et monstres en tous genres, le Bureau des mystères t’encense les plus incroyables histoires, dans la grande tradition populaire des recueils de récits qui tiennent en haleine les lecteurs de tous âges et de tous horizons. Ainsi, vous visiterez le phare de Tevennec, au large des côtes bretonnes. La légende raconte que ses occupants deviennent fous et qu’on y entend des cris lugubres, prêtés aux âmes des naufragés. Vous découvrirez également les sœurs Fox, deux adolescentes américaines qui ont été les premières à invoquer les morts autour d’une table. Ou encore le mystère de l’homme à la hache à la Nouvelle-Orleans, cet étrange personnage animé de deux passions : écouter du jazz et fendre des crânes en deux. Que vous croyiez ou non aux fantômes, que vous pensiez que les extra-terrestres sont partis nous ou que vous ayez l’esprit cartésien, la lecture de ces histoires vous fera frissonner à coup sûr.

Mon opinion : 

Alors j’ai voulu lire cet ouvrage parce que le résumé était attirant et que j’aime bien ce genre de thème, avec un peu de mystère ! Mais en fait j’ai été très déçue, car j’ai déjà lu quelques unes de ces histoires dans un autre ouvrage. Les histoires sont toutes plus ou moins écrites pareil, vous avez l’histoire puis l’enquête pour essayer de comprendre. Certaines histoires sont bien énigmatiques, mais comment résoudre une disparition sans preuves, sans témoin, sans rien du tout……

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article