Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire sous la pluie

Des livres pour les grands, des livres pour les plus petits et des livres encore des livres

Vingt Mille Lieues sous les mers

Résumé :

Vingt Mille Lieues sous les mers n’est pas qu’un simple récit d’aventure, c’est tour à tour une épopée, l’oeuvre d’un visionnaire, un plaidoyer contre la guerre et surtout une extraordinaire invitation au voyage. Un voyage inoubliable au plus profond des mers, à bord de ce navire d’un nouveau genre : le Nautilus, dirigé par l’enigmatique capitaine Nemo. Jules Verne a fait de sa passion pour la mer une œuvre à part entière, qui plaira aux petits comme aux grands, aux amoureux de la mer comme aux amateurs d’exotisme.

Les illustrations de Didier Graffet particulièrement évocatrices et variées - fidèles à l’esprit d’origine et en même temps  incontestablement de notre temps - redonnent vie à ce monde de liberté et d’harmonie, rêve par Jules Verne.

Mon opinion :

Cet ouvrage m’a été offert par ma mère, il est gros et lourd, mais les illustrations sont justes magnifiques. J’adore Jules Verne mais j’ai une préférence pour celui ci, on y plonge facilement, l’imaginaire travaille aisément. J’aurai aimé joindre le capitaine Nemo et vivre toutes ses aventures, bon, peut être pas celle sous la glace...mais....un conseil lisez-le. Lisez les ouvrages de Jules Verne.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article