Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire sous la pluie

Des livres pour les grands, des livres pour les plus petits et des livres encore des livres

Mon père m’a vendue

Résumé : 

Ce récit est l’histoire vraie de Nuala, une jeune Irlandaise de seize ans. Son père ne l’a pas « donnée » en mariage mais bien « vendue » contre la somme de 2500 livres et une voiture, à une fermière beaucoup plus âgé qu’elle. Une histoire terrible de cruauté  et de cupidité, de la part de deux hommes qui s’accorderont pour lui voler sa jeunesse et son inconscience. Un témoignage choc, qui nous révèle que ces pratiques barbares existaient encore à l’aube du XXIe siècle.

 

Mon opinion : 

Mon conjoint a découvert ce livre par hasard et me l’a proposé. Lorsque j’ai commencé à lire ce récit, je ne pouvais et ne voulais plus m'arrêter, tant il est captivant. Il me fallait connaître la suite. Je recommande vivement ce récit témoignage, je ne m’attendais du tout à cette fin, mais Nuala a su reconstruire sa vie. L’histoire est dure, sortez vos mouchoirs !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article