Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire sous la pluie

Des livres pour les grands, des livres pour les plus petits et des livres encore des livres

Les perles des urgences

Résumé : 

Vous pensiez que les membres du Samu avaient un métier éprouvant, et c’est vrai. 
Mais certains patients peuvent être hilarants ! Philippe de Boërio est médecin au SAMU. Actuellement en poste dans trois Samu, il a une certitude : il ne pourrait plus jamais faire une autre spécialité  ni un autre métier. Il a compilé dans ce livre les plus belles perles entendues, au téléphone au aux Urgences. 
Fous rires garantis !

Mon avis :

Ma belle-sœur m’a prêter ce livre, mais ne pensait pas autant sourire, en le lisant j’imaginais le personnel des Samu et des Urgences entendre toutes les plaintes des patients plus ou moins bien compréhensibles. Je vous donne ma préférée, il y en a d’autres bien sûr mais celle-ci….  
« Un petit secret de docteurs : Si vous prenez le nom d’un anxiolytique, le Bromazepam, et que vous le retournez ça donne : m’apaise à mort. »    
Ce petit ouvrage se lit d’une traite, il n’est pas très épais, fais passer le temps et on rigole un peu en même temps. Les conversations avec les urgences peuvent être drôles….parfois ! Dans la salle d’attente d’un médecin ça peut être sympa. Je ne recommande pas pour les enfants ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article