Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lire sous la pluie

Des livres pour les grands, des livres pour les plus petits et des livres encore des livres

Les contes de Beedle le Barde

Résumé :

Le Contes de Beedle le Barde sont les cinq conte de fées qui bercent l’enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. 
Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et évolue, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard. 

Mon opinion :

Cet ouvrage est magnifique, magique, il est composé de cinq contes vraiment très bien écrit. J’ai une version de cet ouvrage qui est très original, la couverture est gaufrée et vieillie, l’ensemble des pages est très sympa aussi, j’ai eu l’impression d’ouvrir un vieil ouvrage qui contient, bien sûr, de vieux contes. Après chaque conte il y a commentaire du professeur Dumbledore qui donne son sentiment. Les contes se lisent facilement, un conte par soir pour les enfants ou tout le livre un soir pour se détendre, ou plonger au cœur de la magie. Faite rêver vos enfants ou faites vous rêver vous-mêmes ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article